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Bas du torse

La partie inférieure de la poitrine, dite abdominale, est appelée bas du torse à l’entraînement et est principalement travaillée par des exercices en position négative inclinée (c’est-à-dire avec les jambes en haut et la tête en bas), tels que les pressions négatives d’haltères ou le vol négatif. Les dips populaires sont également excellents pour l’entraînement (supplémentaire sans poids) du bas du torse.

Muscle de la scie

Le muscle scie est souvent négligé dans l’entraînement de nombreux athlètes – que ce soit par ignorance ou par paresse. Il ne fait pas partie du grand muscle pectoral, mais doit être entraîné pour une poitrine musclée dans son ensemble. La gamme d’exercices est réduite, seules les couvertures, dans toutes leurs variations, sont adaptées à la construction ciblée du muscle de la scie.

Sur les muscles des épaules

MusculationDe larges épaules ? Tous les hommes veulent le faire, notamment pour impressionner les femmes. Mais un entraînement régulier de la ceinture scapulaire est également utile pour les dames. Parce que les muscles forts de l’épaule soutiennent l’articulation de l’épaule, ce qui permet d’éviter les blessures et de stabiliser votre corps lors de nombreux autres exercices pour le haut du corps.

Le muscle le plus important pour la forme de vos épaules est le muscle deltoïde, qui s’étend sur l’articulation de l’épaule comme un grand triangle (d’où son nom) et bloque l’humérus dans l’orbite. Le muscle deltoïde est responsable du soulèvement et de la traction du bras en avant et en arrière. Il peut être divisé en trois parties, l’avant, le côté/moyen et l’arrière, qui doivent toutes être entraînées spécifiquement. Bien que les muscles des épaules soient également entraînés pour le haut du corps dans de nombreux exercices, ils doivent néanmoins être travaillés séparément.