Sélectionner une page

Le prix des portes coulissantes en verre varie fortement en fonction de la qualité et des caractéristiques des portes en verre. Toutefois, comme dans d’autres domaines, l’achat de qualité est rentable à long terme grâce aux portes coulissantes en verre. Par exemple, de nombreux magasins de bricolage et détaillants en ligne proposent des portes coulissantes en verre à un seul battant dans la gamme inférieure à trois chiffres et des solutions à deux battants dans la gamme moyenne à trois chiffres, tandis que les détaillants spécialisés proposent généralement des offres dans la gamme moyenne et supérieure à trois ou quatre chiffres. Toutefois, il s’agit d’une rémunération pour l’expertise et la qualité du matériel utilisé.

Dans le cas des portes coulissantes en verre avec montage au plafond, il convient également de prêter attention à la qualité en raison de la stabilité de la construction. Il vaut la peine de demander une offre sans engagement à un vitrier ou à un commerçant spécialisé. Le commerce spécialisé offre également des services suffisants en ligne avec des conseils personnalisés par téléphone et/ou par e-mail. Après tout, vous pouvez toujours obtenir des conseils d’experts sur les différentes options et éventuellement aussi de bonnes idées de design auprès du revendeur spécialisé.

Types de portes coulissantes ?

Les portes coulissantes existent en de nombreux types différents, tout comme les portes ordinaires sont disponibles en différents modèles. Ensuite, les types de portes coulissantes les plus courants dans la construction intérieure et extérieure seront brièvement présentés.

Portes coulissantes en verre

Les portes coulissantes en verre sont maintenant disponibles dans une grande variété de modèles de verre dans le domaine des portes coulissantes. Le verre transparent n’est qu’une variante, car il offre un haut degré de transparence. Sa translucidité permet d’alimenter la pièce en lumière de manière optimale.porte fer

Toutefois, si vous souhaitez créer une intimité avec une porte coulissante, vous pouvez utiliser du verre miroir ou du verre satiné (familièrement du verre dépoli). Le verre satiné laisse passer un peu moins de lumière, ce qui fait que la pièce perd un peu de sa luminosité. En fonction de l’éclairage de la pièce et de la distance par rapport au verre, les contours à proximité du verre (jusqu’à environ 0,5 m) peuvent être mieux vus avec du verre satiné et sablé.

Les portes coulissantes en verre structuré ou même les portes coulissantes en verre coloré conviennent aux amateurs de design. Avec eux, vous pouvez mettre des accents particuliers. Les amis de la vie individuelle peuvent également personnaliser leurs portes coulissantes en verre avec l’impression de motifs modernes et donner ainsi à leur espace de vie une touche particulièrement individuelle.

À l’intérieur, des portes coulissantes en verre permettent de séparer les espaces de vie et de travail sans avoir l’air massif. Pour l’extérieur, ils offrent des sorties de grande surface sans obstacle et, grâce à des systèmes multi-feuilles, également diverses extensions d’utilisation des pièces avec accès à la terrasse ou au balcon. Grâce à leur composition, ils offrent une ambiance de vie claire et ouverte.