Sélectionner une page

 

Une casserole en fer blanc est en fait un produit simple et est faite de fer à 100%. Lorsqu’elle est neuve, la casserole est belle et brillante, mais avec le temps, elle devient noire. Plus que cela, il faut même la « brûler ». La couche noire, la patine, agit comme un revêtement antiadhésif. Et ce revêtement produit naturellement fonctionne pendant toute la durée de vie de la poêle ! Il est important de laver la casserole après utilisation avec de l’eau propre sans détergent. Après le nettoyage, la poêle doit être immédiatement séchée et éventuellement un peu graissée. Sinon, l’acier peut commencer à rouiller. Les résidus alimentaires tenaces peuvent être éliminés avec un peu de sel si nécessaire.

Même un « drame de cuisine » ne signifie pas la fin de ces casseroles. Dans le pire des cas, vous pouvez à nouveau nettoyer la casserole. Ensuite, vous devez à nouveau effectuer la procédure de brûlage. Vous pouvez ensuite jeter une poêle en téflon !

Ustensiles de cuisine en fonte

batterie de cuisineUne marmite en fonte dure toute une vie. La seule chose qui peut vraiment se passer avec cette batterie de cuisine est que la casserole pourrait éclater ou se casser si elle tombe. Les pots en fonte doivent toujours être manipulés avec précaution. Après la cuisson, il faut laisser refroidir la marmite avant de la placer sous l’eau froide. Les ustensiles de cuisine en fonte doivent de préférence être lavés à la main et sans détergent, surtout s’il s’agit de fonte pure sans couche d’émail protectrice. Sinon, un peu de liquide vaisselle ne sera pas nocif. Après le nettoyage, séchez le pot et graissez-le légèrement pour éviter la formation de rouille. Si de la rouille apparaît, elle doit être enlevée avec précaution à l’aide d’une éponge à récurer.