Sélectionner une page

 

Pour que la baignoire conserve son éclat en permanence, le nettoyage de base effectué directement après le bain moussant est prioritaire. Selon le temps passé dans l’eau chaude, les produits de soin utilisés peuvent attaquer la surface et laisser des taches ou des bords désagréables. Nous vous recommandons donc les conseils suivants :

Rincez soigneusement la baignoire à l’eau claire après l’avoir vidée et éliminez les résidus de mousse.
Utilisez un chiffon doux et un détergent doux et frottez la surface et les bords sales avec.baignoire robinet
En fonction du degré de salissure, laissez le produit de nettoyage s’imprégner un peu, en suivant les instructions d’entretien figurant sur l’emballage.
Nettoyez à nouveau la baignoire à fond avec de l’eau douce.
Séchez les surfaces avec un chiffon propre pour éviter la formation de taches de calcaire.
Grâce à ces conseils, vous pouvez garantir une surface sans résidus après le bain et éviter la formation de traces de saleté permanentes. Cela vous épargnera beaucoup de travail pour le nettoyage régulier de la salle de bains. Si des stries devaient encore se former, des écorces de citron ou d’orange peuvent être utiles.

Éviter absolument

Le choix de produits d’entretien dans le supermarché est énorme – mais lequel est le bon ? Très simple : évitez les nettoyants agressifs et choisissez des produits sans acide et sans ingrédients chimiques. Cela permettra de protéger la surface de la baignoire contre les dommages et de lui donner un éclat durable. En outre, n’utilisez pas d’éponges dures ni de chiffons en microfibre, mais un chiffon doux en coton.