Sélectionner une page

Le sèche-linge est un appareil très utile pour ceux qui n’ont pas d’endroit pour faire sécher le linge à l’air libre. À force d’utilisation, il peut tomber en panne comme tous les autres appareils. Pour éviter une mauvaise surprise, voici quelques pannes fréquentes que vous pouvez prendre en compte concernant votre sèche-linge.

Les différentes pannes constatées

Une fuite du sèche-linge est due la plupart du temps à la défaillance des tuyaux d’évacuation d’eau, vous pouvez alors les remplacer avec des modèles compatibles si vous êtes un bon bricoleur. Ceci n’est pas à prendre à la légère surtout si l’eau déborde autour de l’appareil. Débranchez au plus vite votre machine pour éviter des accidents et faites appel à un service de dépannage. Un autre souci constaté fréquemment c’est que le sèche-linge ne s’allume pas, cela peut provenir d’un branchement mal positionné entre le cordon d’alimentation et la prise. Rebranchez correctement et réessayez ou essayez de brancher un autre appareil sur la prise au cas où le problème vient de la source. S’il s’avère que la prise fonctionne bien, mais l’appareil ne s’allume pas encore, il se peut qu’il y ait un problème de résistance ou de carte électronique, faites appel dans ce cas à un spécialiste. Une autre panne souvent constatée c’est que le sèche-linge ne chauffe pas, cela provient soit du branchement soit d’un arrêt de sécurité enclenché par l’appareil. Le sèche-linge peut faire un bruit quand il y a un problème au niveau du tambour et des roulements.

Les préventions pour tenir un sèche-linge en bon état

Le nettoyage du filtre est très important et évite de créer un incendie, selon les modèles, un voyant s’allume quand le nettoyage doit se faire. Il faut systématiquement vider le bac de récupération des eaux usées en bas de la machine. La pompe de vidange est à vérifier régulièrement pour ne pas qu’elle soit bouchée. Ceci peut entrainer un arrêt de chauffage, car la pompe va se mettre en sécurité et ne va pas permettre à la résistance de chauffer.