Sélectionner une page

 

Plus la température ambiante du réfrigérateur est élevée, plus il doit fonctionner pour rester froid à l’intérieur. Pour économiser l’électricité, votre réfrigérateur doit donc être aussi froid que possible et ne doit en aucun cas se trouver à côté de sources de chaleur telles qu’une cuisinière, un radiateur ou un lave-vaisselle. Vous devez également éviter la lumière directe du soleil. Pour chaque degré de baisse de la température ambiante, la consommation électrique du réfrigérateur diminue d’environ 3 %. C’est pourquoi une cave fraîche est un endroit particulièrement adapté aux réfrigérateurs.

Évitez d’installer ou de livrer le réfrigérateur si possible

Frigo vintageLes ouvertures de ventilation, qui se trouvent à l’arrière de la plupart des réfrigérateurs, ne doivent pas être bloquées ou couvertes. Sinon, la chaleur perdue ne sera pas bien dissipée, ce qui chauffera le réfrigérateur. Par conséquent, laissez les réfrigérateurs et les congélateurs aussi libres que possible.

Dégivrer régulièrement le compartiment congélateur

Si votre réfrigérateur est équipé d’un compartiment congélateur, vous devez le dégivrer régulièrement. Un givrage de cinq millimètres augmente la consommation d’énergie de votre réfrigérateur d’environ 30 %. Même pour un appareil moderne de classe A+++, cela représente 13 euros par an. Le fonctionnement continu des réfrigérateurs glaciaires produit 25 kilogrammes de CO2 par an et, en retour, fait fondre de véritables glaciers ailleurs.

Nos instructions illustrées vous montrent, étape par étape, comment décongeler correctement votre congélateur. Vers les instructions : Décongeler le compartiment congélateur