Sélectionner une page

Télévision 3D et télévision courbée

Si vous aimez les films et les séries, nous vous recommandons une télévision en 3D pour regarder tous vos films préférés à la maison, y compris les films en 3D. Il existe deux types de téléviseurs 3D : la 3D active et la 3D passive. Si vous ne pouvez utiliser que les lunettes fournies par le fabricant de votre téléviseur, on parle alors de 3D active. Quand on peut utiliser des lunettes universelles, c’est de la 3D passive. La différence entre les deux technologies réside dans la précision de l’image, qui est plus nette avec la 3D active. Il convient toutefois de noter que cette technologie est un peu démodée. Si vous êtes un amateur de design, nous vous recommandons d’acheter un téléviseur courbé. Dotés d’écrans arrondis, les téléviseurs courbes s’enroulent autour du spectateur et le projettent dans la scène, tout en étant parfaits pour décorer le salon ou d’autres grandes pièces.

8K TV

Si, en revanche, vous voulez voir des images avec une résolution à la limite de la perfection, vous pouvez penser à acheter un téléviseur 8K, qui a une résolution 8 fois plus élevée que celle d’un téléviseur Full HD et 4 fois plus élevée que celle d’un téléviseur 4K : la résolution maximale en pixels est, en effet, de 7680×4320. Une qualité d’image incroyable, parmi les plus avancées du marché, qui est optimale lorsqu’elle est combinée à la taille du grand écran. Le prix augmente évidemment : à partir d’un minimum d’environ 2000 euros. Pour les vrais connaisseurs !

La télévision intelligente

Mot de passe TV intelligent ! Ils sont aujourd’hui parmi les plus populaires du marché et certainement parmi les plus recherchés. Si vous êtes un fan de films et de séries télévisées et que vous utilisez des plateformes de streaming telles que Netflix, Prime Video, Infinity, Now TV ou Rai Play, nous vous recommandons d’acheter un Smart TV. Les téléviseurs intelligents sont des appareils dotés d’une connectivité sans fil, qui sont capables de se connecter à votre réseau domestique et de surfer sur le Web : non seulement les séries télévisées et les films en streaming, mais aussi les réseaux sociaux, la connexion instantanée à Youtube et les jeux vidéo ! Les plateformes deviennent de plus en plus faciles et intuitives, pour un divertissement complet.

LCD, LED, OLED, QLED : qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des acronymes qui indiquent la technologie de votre écran de télévision. Essayons de comprendre la différence entre eux pour trouver la télévision la mieux adaptée à vos besoins.

Tout d’abord, il est essentiel de comprendre ce qu’est la technologie LCD, point de départ commun à toutes les innovations ultérieures. Les téléviseurs LCD (Liquid Crystal Display) ont remplacé l’ancien tube cathodique et sont également connus sous le nom d’écrans à cristaux liquides. Ce sont des appareils qui n’émettent pas leur propre lumière, et qui nécessitent donc une source de rétro-éclairage. Les premiers téléviseurs LCD étaient éclairés par des ampoules traditionnelles, qui ont été progressivement remplacées par des LED, qui, à travers un diffuseur, illuminaient le panneau LCD : ce remplacement a marqué l’entrée sur le marché des téléviseurs LCD dits LED, ou plus simplement des téléviseurs LED. Les téléviseurs LED sont donc un type de téléviseur LCD, mais ils présentent des avantages considérables : les contrastes sont plus élevés et le noir plus intense, la gamme de couleurs est plus large, les appareils sont plus fins et la consommation d’énergie est plus faible. La technologie est donc meilleure. Il existe deux types de téléviseurs à LED, LED Edge et LED Direct, qui diffèrent par la répartition des LED sur le rétro-éclairage. Le choix entre les deux dépend de trois facteurs : l’esthétique, la consommation et la qualité de l’image. Si vous recherchez une télévision haut de gamme, vous pouvez choisir entre la télévision OLED et la télévision QLED. Les premiers ont un coût plus élevé, mais une excellente qualité : ils utilisent une technologie basée sur des matériaux organiques pour rendre les couleurs plus intenses et le noir encore plus noir. Les téléviseurs QLED, en revanche, sont idéaux pour ceux qui recherchent une grande vivacité et un grand réalisme des couleurs.